Les tendances 2019 à surveiller en Design graphique
3 janvier 2019
L’équipe de Faste a décidé de vous concocter des articles pour vous informer des sujets et tendances marketing à surveiller pour l’année 2019.
Débutons du côté du design graphique. Chez Faste…
ON AIME LA TYPOGRAPHIE!
Ce n’est un secret pour personne, enfin, ceux qui nous connaissent. Les typographies bien conçues, bien calibrées, avec ou sans sérif, «Thin» ou «EXTRA BOLD», nous aimons l’idée que les mots peuvent être fracassants ou discrets selon l’angle et l’intensité avec lesquels nous souhaitons les communiquer.
Chez Faste nous trouvons très intéressants les concepts où la typographie devient un élément central autour duquel on peut construire une pub ou un design. Par exemple: un couvert de brochure, un site Web, une campagne d’affichage, etc.
Les visuels ci-dessus donnent un bel aperçu d’une tendance qui prend beaucoup d’ampleur et que nous devrions voir davantage durant la prochaine année. Comme vous pouvez voir, une typographie imbriquée dans une image, lorsque bien pensée, peut donner des effets étonnants et même se rapprocher d’une véritable œuvre d’art.
Il faut oser, aller plus loin, sortir de la boîte. Les typographies nous offrent une tonne de possibilités! Bref, selon notre équipe, il faut oser s’aventurer dans des avenues inexplorées pour se démarquer des autres.
Serez-vous tenté d’aller dans cette direction en 2019?
ON AIME LA COULEUR!
Les couleurs vives reviennent en force dans notre environnement depuis peu et ce n’est qu’un début. Pensez à la mode des années 80 et à l’avènement du fluo…vous aurez alors une bonne idée de ce qui est à venir pour l’année 2019…pour le meilleur et parfois, pour le pire.
Mais ne vous en faites pas, bien balancées, ces initiatives peuvent donner des résultats plutôt surprenants. Par contre, il faut utiliser la palette avec minutie et s’assurer que le bon goût reste de mise. Par exemple, un mélange de photos monochromes en fondu sur un fond de couleur peut donner un effet très intéressant.
Une autre avenue prometteuse à explorer en 2019!!!
ON AIME LES ILLUSTRATIONS!
Basées sur une construction hexagonale sans point de fuite, les illustrations isométriques servent à imager différentes idées, de façon naïve et colorée. Elles servent à communiquer des concepts plus complexes où la photo ne peut être la solution.
Longtemps laissé de côté pour les illustrations 3D ou plus réaliste, le genre revient en force en incorporant les nouvelles techniques de dessin par ordinateurs (le dégradé diffusé, par exemple). Cette tendance risque d’être très présente en 2019 et parions-le, pour les années à venir.
ON AIME LA NOUVELLE COULEUR DE L’ANNÉE!
Colorée sera l’année 2019 et la compagnie PANTONE donne le ton avec sa prédiction pour les 12 prochains mois. L’oracle du bon goût en matière de coloris et de nuances a déterminé la couleur LIVING CORAL (16-1546) comme la couleur de l’année.
L’ultra violet (couleur de l’année 2018) a donc cédé sa place et il faut s’attendre à retrouver le Corail un peu partout dans les domaines de la mode, de la déco et du design au cours de la prochaine année.
Un mélange entre le dynamisme et la légèreté cette tendance 2019 ne laissera personne indifférent. Cette couleur, associée à un élément de la nature, est aussi une teinte parfaite pour représenter les notions de joie et d’énergie. Celle-ci parviendra sans problème à prendre sa place et à attirer l’oeil à travers les différents plateformes et médias en 2019.
Notre équipe a bien hâte de voir son impact dans le domaine que ce soit en Web, en packaging ou en design graphique!
ON AIME LES PHOTOS AUTHENTIQUES!
Les valeurs de la transparence et de l’authenticité sont, depuis quelques années, extrêmement importantes pour les entreprises, et ce, peu importe leur industrie. C’est donc sans surprise qu’en 2019 on verra s’accentuer les prises de vue in situ (sans que rien ne soit programmé ou planifié).
Ce type de photographie aide également à créer un effet de proximité entre vous et vos publics, puisqu’il donne l’impression que ces derniers ont accès à l’envers du décor, à la réalité de votre équipe et de votre organisation.
Bref, on aime tous les gens sincères et on veut les voir évoluer dans des environnements non formatés. C’est pourquoi nous vous recommandons de prendre des photos “en action”. Idéalement, le photographe que vous mandatez doit agir à titre de “témoin” d’une scène pour minimiser l’impression de “photos arrangées”.
Vous avez des questions concernant le Design pour l’année à venir? Vous aimeriez en savoir plus sur les tendances à venir ou aimeriez être accompagnés par notre équipe de designers graphiques?
Contactez l’équipe de Faste Communication, il nous fera plaisir de vous aider dans la création ou la refonte de vos différents outils de communication!
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